Loading...

Wednesday, December 12, 2007

Une association d'anciens prisonniers appelle la communauté internationale à "lever le blocus sur les séquestrés" de Tindouf

Une association d'anciens prisonniers de guerre marocains a appelé la communauté internationale à "lever le blocus sur les séquestrés" de Tindouf, au sud de l'Algérie.
Dans un appel "solennel" lancé à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'Homme, l'Association des ex-prisonniers de guerre marocains exhorte l'ONU, les organisations de défense des droits humains à travers le monde et l'opinion publique internationale à "intervenir immédiatement et rapidement afin de lever le blocus sur les séquestrés marocains dans les campements de Tindouf".
Les séquestrés continuent d'endurer "torture, humiliation et souffrances par manque de nourriture et de soins adéquats", déplore l'association, rappelant que les anciens prisonniers ont "vécu un calvaire de plus d'un quart de siècle aux mains des services de sécurité algériens et leur acolyte le polisario au sud de Tindouf, en Algérie".
Dans un communiqué, l'association regrette que les tortionnaires du "polisario" continuent de circuler "librement et en toute impunité à travers le monde", en dépit "des crimes qu'ils ont commis dans les traitements des prisonniers marocains et des séquestrés dans les campements".
"Les ex-prisonniers de guerre marocains demandent à ce que ces tortionnaires soient traduits devant la justice internationale", poursuit le communiqué qui porte la signature du président de l'association Ali Najab.
Rabat, 11/12/07-MAP

No comments: