Loading...

Tuesday, December 18, 2007

La tenue du congrès du Polisario dans la zone tampon : un acte dangereux et provocateur (association de Marocains aux USA)

Le Congrès Marocain aux Etats Unis, une association de Marocains établis aux Etats Unis, a dénoncé la tenue du congrès du Polisario dans la zone tampon, qualifiant le choix de ce lieu comme "un acte provocateur et dangereux qui menace la paix et la stabilité dans toute la région".
Dans une lettre adressée à la secrétaire d'Etat américaine, Mme Condoleezza Rice, et au secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, l'association exprime la "déception" des Marocains établis aux Etats Unis à la suite de l'organisation de cette réunion dans "une zone tampon où toute présence militaire et activité civile sont interdites".
Rappelant que cet événement est intervenu alors que la communauté internationale attend le troisième round des négociations, l'association estime que c'est "l'incapacité" du prétendu Polisario à faire face au soutien grandissant accordé par la communauté internationale à l'initiative d'autonomie présentée par le Maroc et saluée par les résolutions du conseil de sécurité et de l'assemblée générale de l'Onu qui a motivé cet "acte de propagande".
Ce congrès est une "manoeuvre visant à détourner l'attention des conditions misérables dans lesquelles vit la population séquestrée à Tindouf", souligne l'association, qui appelle toutes les personnes éprises de paix à "condamner et rejeter fortement ce mépris flagrant de l'opération de maintien de paix menée par l'ONU".
L'association appelle, en outre, le secrétaire général de l'ONU et la MINURSO à "réagir à cet acte irresponsable entrepris par un prétendu mouvement qui ne représente qu'une poignée de personnes
Washington, 18/12/07-MAP

No comments: