Loading...

Monday, December 17, 2007

L'Alliance des Sahraouis en Europe qualifie de "nouvelle mascarade" le prétendu congrès du Polisario à Tifariti

Le président de l'Alliance des Sahraouis en Europe, M.Zini Drissi Moulay Mehdi, a qualifié lundi de "nouvelle mascarade" le prétendu congrès du Polisario dans la zone tampon de Tifariti, au Sahara marocain.
"C'est une nouvelle provocation de la direction du Polisario et de l'Algérie qui refusent que ce problème soit réglé car cela va à l'encontre de leurs propres intérêts", s'est insurgé, dans une déclaration à la MAP, le président de cette association, dont le siège est à Paris.
"Nous dénonçons avec force cette provocation et demandons à nos frères sur place, qui sont privés de leurs droits à l'expression et à la libre circulation, de faire entendre leurs voix malgré les menaces, les exactions et les brimades les plus abjectes dont ils sont victimes au quotidien", a dit M.Zini Drissi Moulay Mehdi.
"Ce prétendu congrès piétine les règles les plus élémentaires de la démocratie puisque la direction du Polisario et ses commanditaires algériens font taire ceux qui s'opposent et ne partagent pas leurs desseins", a-t-il ajouté, affirmant que cette "mascarade est destinée à masquer leur déroute au moment où le plan d'autonomie proposé par le Maroc est salué par la communauté internationale comme une initiative courageuse, réaliste et juste".
Pour le président de l'Alliance des Sahraouis en Europe, "la direction du Polisario menace de reprendre les armes pour mettre en danger la stabilité et la paix dans le Maghreb". "Avec quel argent achète-t-elle ces armes alors que nos familles meurent de faim sur le territoire algérien", s'est-il interrogé.
"Si l'Algérie continue de prétendre qu'elle n'est pas partie prenante dans ce dossier. Nous sommes prêts, nous, à déposer plainte contre Alger devant les Nations Unies pour ingérence flagrante dans les affaires maroco-marocaines", a prévenu M. Zini Drissi Moulay Mehdi
Paris, 17/12/07

No comments: