Loading...

Wednesday, December 19, 2007

Le Maroc étonné par les déclarations du parti socialiste sénégalais sur le Sahara (MAE)

Le Royaume du Maroc a pris note, avec stupéfaction, des déclarations hostiles de M. Jacques Baudin, faites au nom du parti socialiste sénégalais, à l'occasion de sa participation au congrès organisé par les adversaires du Maroc dans la localité marocaine de Tifariti, indique mercredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.
Ces déclarations, qui interviennent pour la deuxième fois après celles faites, il y a quelques mois à Tindouf, par le Premier secrétaire du parti socialiste, M. Ousmane Tanor Dieng, sont d'autant plus surprenantes que M. Baudin tenait encore récemment des propos à l'opposé de ceux qu'il a tenus dans la presse algérienne à l'occasion de ce congrès, ajoute le communiqué.
Dans ce contexte, il a été décidé le rappel de l'Ambassadeur du Royaume au Sénégal pour une période de trois jours, pour précisément expliquer aux autorités marocaines ce geste franchement inamical et incompréhensible du parti socialiste sénégalais, geste de surcroît contraire aux liens séculaires qui existent entre les deux pays et les deux peuples frères et aux excellentes relations bilatérales qui ont connu une consolidation et un développement significatif, ces dernières années.
Rabat, 19/12/07-MAP

No comments: