Sunday, November 26, 2006

Les couacs du colloque de Laghouat continuent de susciter des remous

Alger, 26/11/06- Les couacs ayant émaillé l'organisation du premier colloque sur la tarika tijania, qui vient de prendre fin à Laghouat (400 KM au sud d'Alger), n'en finissent pas: un représentant de la tarika a purement et simplement refusé de donner lecture aux recommandations finales de cette rencontre.
Le représentant de la tarika tijania a motivé son refus par la présence d'un passage sur l'une des neuf recommandations qui "salue" et "remercie" l'Algérie pour "la parfaite" organisation de ce colloque.
Mis dans l'embarras et pour sauver les meubles devant une assistance médusée, un conseiller du ministre algérien des affaires religieuses et des waqfs a pris son courage à deux mains pour monter à la tribune et donner enfin lecture à ces recommandations.
Ces faits viennent corroborer ceux rapportés la veille par des journaux locaux qui se sont faits l'écho de couacs ayant émaillé l'organisation de ce rendez-vous au point que le ministre algérien des affaires religieuses a présenté des excuses aux partisans de la tarika tijania pour "les défaillances" constatées à cause de l'organisation tatillonne et de la "cacophonie" résultant de l'interférence entre différentes parties chargées de l'organisation.
Des journalistes ont même failli rebrousser chemin quelques heures avant le coup d'envoi du rendez-vous, en protestation contre l'incohérence et le peu d'égard manifesté à leur endroit par les organisateurs.
(map)

No comments: