Loading...

Monday, June 02, 2008

Laâyoune: une association sahraouie des droits de l'homme dénonce l'arrestation d'un opposant au polisario dans les camps de Tindouf

Une association sahraouie des droits de l'homme, basée à Laâyoune, a dénoncé vivement, lundi, l'arrestation, dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, du jeune opposant au polisario, M. Braika Ould Slimane Ould Othmane par les services de sécurité algériens et la milice du polisario.
L'Association des Portés Disparus au Polisario (APDP) indique dans un communiqué, dont copie est parvenue à la MAP, que " le jeune Braika Ould Slimane Ould Othmane, âgé de 30 ans, a été enlevé le 31 mai dernier à l'entrée de Tindouf et conduit vers une destination inconnue".
Le communiqué précise que "le jeune Braika circulait, au moment de son enlèvement, à bord d'une voiture (...)".
"En tant qu'association de défense des droits de l'homme, nous dénonçons vivement ce crime perpétré par la gendarmerie de l'Algérie et la milice du polisario", souligne l'association, appelant "la communauté internationale, les gouvernements et les associations civiles à intervenir pour protéger les sahraouis détenus dans les camps de Tindouf et demander à l'Algérie de fournir des informations sur les circonstances de l'enlèvement de ce citoyen " L'APDP considère que "l'Algérie est responsable de la sécurité de nos frères sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf ".
Les services de sécurité algériens ont arrêté, au cours des trois derniers jours, plusieurs opposants au polisario dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, en représailles contre des initiatives d'opposants au polisario, rappelle-t-on.
Laâyoune, 02/06/08-MAP

No comments: