Loading...

Tuesday, June 24, 2008

La Maison Blanche réaffirme son soutien à l'autonomie du Sahara comme unique solution réaliste au différend

La Maison Blanche a réaffirmé lundi que les Etats-Unis soutiennent l'autonomie du Sahara sous souveraineté marocaine comme unique solution réaliste à la question du Sahara.
"Le président (Bush) a adressé une lettre au Roi Mohammed VI. Il y réitère la position des Etats-Unis comme initialement annoncée au Conseil de sécurité de l'ONU, en l'occurrence que l'autonomie sous souveraineté marocaine est la seule solution réaliste au conflit du Sahara Occidental", a déclaré lundi la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino.
Le président a aussi exprimé "notre soutien à des négociations substantielles sur cette question dans le cadre de l'ONU", a ajouté la porte-parole.
Dans sa récente lettre à SM le Roi confirmant la position nationale claire des Etats-Unis d'Amérique qui considère qu'un Etat indépendant au Sahara n'est pas une option réaliste, le président Bush avait également souligné que la proposition d'autonomie soumise par le Royaume était crédible et sérieuse.Washington, 23/06/08-MAP

No comments: