Friday, May 11, 2007

Un Journal koweitien espère voir Alger cesser de s'ingérer dans la question du Sahara



-Le journal koweitien "Assiassa " a émis l'espoir de voir l'Algérie cesser de s'ingérer dans la question du Sahara, en considérant qu'Alger est à court d'arguments pour étayer sa non implication dans le conflit artificiel du Sahara, qu'elle a crée au même titre que le front polisario.
Le journal commentait une mise au point de l'ambassadeur d'Algérie à Koweit, après la publication de plusieurs articles sur la question du Sahara, mettant en cause la responsabilité de l'Algérie.
La mise au point du diplomate algérien est " traditionnelle, formulée dans un langage révolutionnaire éculé et empreinte de slogans puisés dans une histoire ancienne, qui n'est perceptible aujourd'hui à travers aucun signe, sauf ceux d'une réalité amère, d'une société non réconciliée et de rêves d'hégémonie sous tendues par des intérêts idéologiques et répressifs injustifiés ".
La mise au point du diplomate algérien, selon le journal, manque d'arguments, qui étayent la non implication de l'Algérie dans le conflit du Sahara, la création du Front Polisario et des camps de répression de Tindouf , où sont retenus en otages des citoyens du Sahara marocain, afin de garantir le retour de leurs proches, après des visites familiales dans le sud du Sahara marocain. Koweit 10/05/07-MAP

No comments: