-L'Algérie s'emploie à utiliser l'arme du gaz pour faire pression sur l'Espagne et essayer de l'amener à reconsidérer sa position sur la question du Sahara, jugée favorable au Maroc, écrit jeudi le quotidien algérien de langue arabe " Akhbar El youm ".
"Alors que la question du Sahara se trouve à un tournant décisif, l'Algérie s'emploie à jouer toutes les cartes gagnantes et à brandir celle du gaz, pour amener l'Espagne à reconsidérer sa position", jugée favorable au Maroc, ajoute le journal dans un article sous le titre "Algérie-Espagne :l'ombre de la question du Sahara dans les enchères du gaz algérien ".
Alger a ainsi exploité la visite des souverains espagnols en Algérie, en mars dernier, pour annoncer son intention d'augmenter les prix du gaz exporté vers l'Espagne, une attitude que les Espagnols ont décryptée comme un message politique à l'adresse de Madrid, estime le journal.
Le journal algérien considère que le souhait de l'Espagne de parvenir à une solution " acceptable " pour les deux pays, " reste tributaire de la position de Madrid à l'égard de la question du Sahara, qui se trouve actuellement à un tournant décisif, ajoute le journal
Alger 10/05/07-Akhbar Al-Youm
No comments:
Post a Comment