Thursday, December 21, 2006

Anouar Haddam:Les sahraouis ne pourront pas se satisfaire d'un statut autre que celui de leur rattachement au Maroc

L'ancien dirigeant du FIS (front islamique du salut), Anouar Haddam, a déclaré qu'il ne croyait pas que les sahraouis puissent se satisfaire d'un autre statut en dehors de leur rattachement au Maroc.
Dans un entretien au quotidien algérien Al Khabar, l'ancien dirigeant du FIS, qui est réfugié aux Etats-Unis, s'est, d'autre part, dit favorable à ce qu'il soit mis fin à tout ce qui est de nature à retarder l'unité maghrébine, y compris le conflit du Sahara.
L'ancien dirigeant du FIS affirme, par ailleurs, que la décision de son retour en Algérie a été reportée, pour des raisons inconnues, en soulignant que des milieux du pouvoir étaient opposés à son retour, sans toutefois les spécifier.
Anouar Haddam avait été, rappelle-t-on, condamné par la justice algérienne à la prison à perpétuité pour avoir créé un réseau d'information hostile au pays et pour trafic d'armes.
Il considère également qu'il a une place et un rôle à jouer en Algérie mais que son intention n'était pas de créer, pour le moment, un parti politique, car il ne voit pas d'utilité à une action politique sous l'état d'urgence
(map)

No comments: