Loading...

Sunday, October 21, 2007

Sahara : "la position de la France n'a pas changé" (Nicolas Sarkozy)

Paris, 21/10/07 - Le président français, M. Nicolas Sarkozy, a affirmé que "la position de la France n'a pas changé" concernant la question du Sahara.
"La position de la France n'a pas changé", a déclaré le président français dans un entretien accordé à la MAP, à la veille d'une visite officielle de trois jours au Maroc.
M. Sarkozy a également salué la reprise des pourparlers à Manhasset, en juin dernier, sur la base de la résolution 1754 du Conseil de sécurité des Nations Unies, laquelle résolution fait clairement référence au plan d'autonomie proposé par le Maroc.
"Cette résolution, vous le savez, fait référence au plan d'autonomie proposé par le Maroc, plan que nous avons qualifié de crédible et de constructif", a fait observer M. Sarkozy, indiquant que "la reprise des pourparlers à Manhasset (...) en juin dernier, sur la base de la résolution 1754 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, est une excellente nouvelle qui permet d'espérer".
"Il faut maintenant qu'un véritable dialogue s'engage sur le fond pour parvenir à un règlement politique, seule solution durable à ce conflit douloureux qui dure depuis maintenant beaucoup trop longtemps", a poursuivi le président français. "Mon souhait, qui est aussi celui de la communauté internationale, c'est que les parties trouvent ensemble une solution juste et mutuellement acceptable", a-t-il dit.
Le président français effectue, du 22 au 24 octobre, une visite officielle au Maroc, la première du genre dans la région.
-(Propos recueillis par Hasna Daoudi)-MAP

No comments: