Loading...

Tuesday, December 23, 2008

Nouakchout (Mauritanie): Une association mauritanienne veut élucider le sort des Mauritaniens disparus dans les geôles du polisario

L'association mauritanienne "Fidélité aux droits de l'Homme" a annoncé placer en tête de ses priorités l'élucidation du sort des Mauritaniens disparus dans les geôles du polisario, sur le territoire algérien.
Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP à Nouakchott, l'organisation précise qu'elle prend à son compte le suivi "des cas des Mauritaniens disparus dans les geôles du +front polisario+ qui se trouvent sur le territoire algérien", dans le but de faire toute la lumière sur leur sort.
Le président de l'association, Moussa Ould Moukhtar Ould Said, a indiqué que les actions que compte mener son organisation pour lever le voile sur cette affaire seront incessamment lancées.
Des associations mauritaniennes de défense des droits de l'Homme avaient indiqué que plusieurs citoyens mauritaniens sont portés disparus ou ont été torturés dans les camps de Lahmada où le polisario détient plusieurs Marocains en provenance de la région du Sahara.
Nouakchott, 23/12/08-MAP

No comments: