Loading...

Monday, December 22, 2008

L'ATSME appelle à l'ouverture des camps de Lahmada aux ONG et à tous les organes de l'ONU

L'Association des tribus sahraouies marocaines en Europe (ATSME) a appelé à l'ouverture des camps de Lahmada aux ONG et à tous les organes des Nations Unies, affirmant qu'il est temps que "l'Algérie assume ses responsabilités en tant que pays hôte".
"Il est temps que la vérité éclate et que le monde soit mis face à ses responsabilités", souligne l'ATSME, dans un communiqué, dont la MAP a reçu lundi copie, appelant à la libération des "Marocains séquestrés dans les camps de Lahmada par la junte du polisario et ses mentors algériens".
"Aujourd'hui, c'est sur le terrain des droits de l'homme que ces violeurs des droits les plus fondamentaux osent s'afficher au monde (...) en dénigrant et en détournant dans leurs propos le sens de l'action du Maroc en direction de l'ouverture démocratique et du respect des droits de l'homme", s'indigne l'ATSME.
"Les seules ONG qui peuvent se rendre dans les camps de séquestration sont celles qui se sont laissées convaincre par la propagande émanant du polisario", déplore le communiqué.
Paris, 22/12/08-MAP

No comments: