Loading...

Thursday, February 11, 2010

Les Chioukhs sahraouis dénoncent "les exactions" du polisario à l'encontre des membres de la tribu R'guibat

Les Chioukh des tribus sahraouis à Laâyoune ont dénoncé vigoureusement "les exactions et traitements inhumains" dont sont victimes des membres de la tribu R'guibat-Laâyaycha de la part de la direction du polisario.
Dans un communiqué, les Chioukh sahraouis dénoncent la répression et la persécution systématiques exercées par la direction du polisario et l'armée algérienne contre les séquestrés de Tindouf, en particulier les membres de la tribu R'guibat-Laâyaycha.
Ces exactions sont pratiquées en représailles à des sit-in de protestation organisés par les membres de cette tribu contre les comportements abjects du polisario, précise le communiqué.
Ils ont exhorté le secrétaire général de l'ONU, son envoyé personnel pour le Sahara et l'ensemble des organisations humanitaires des droits de l'Homme "à intervenir d'urgence pour la levée du siège imposé à nos frères et à garantir leurs droits à la liberté d'expression, conformément aux conventions internationales".
Les Chioukhs ont également appelé à mettre fin "à la répression systématique par le polisario visant l'intimidation des populations séquestrées dans les camps de Tindouf".
Ils ont exprimé aussi "leur solidarité totale avec l'ensemble des personnes séquestrées à Tindouf qui se soulèvent contre toutes les formes de répression et de privation de liberté", soulignant leur soutien aux actions légitimes menées par les séquestrés afin "de mettre à nu des allégations des séparatistes". MAP 10 02 2010

No comments: