Loading...

Saturday, March 07, 2009

Un attentat suicide fait trois morts en Algérie

Au moins trois personnes ont été tuées samedi dans un attentat suicide devant un poste de sécurité samedi à Tadmaït, dans l'est de l'Algérie, rapportent un responsable de la sécurité et des témoins.

Le kamikaze a déclenché sa ceinture explosive devant l'entrée du bâtiment de la Garde communale, une unité d'auxiliaires de la police, après avoir été repéré par un garde qui lui a tiré dessus, a-t-on précisé de même source.
"Le kamikaze s'est fait exploser alors que le garde pointait son arme sur lui. Il a été tué, a tué le garde et une passante", a précisé à Reuters un responsable de la sécurité.
La déflagration a provoqué un choc à Tamdaït, petite ville située à 70 kilomètres à l'est de la capitale Alger, et plusieurs dizaines de personnes se sont précipitées sur le lieu de l'attentat, ont raconté des habitants.
L'Algérie connaît depuis le mois dernier une recrudescence d'attaques islamistes à l'approche de l'élection présidentielle du 9 avril. Selon un décompte de Reuters, les violences politiques ont coûté la vie à 33 personnes en février.
La montée des violences avant des rendez-vous politiques est une constante depuis une quinzaine d'années dans ce pays.
Lamine Chikhi, version française Grégory Blachier

No comments: