Loading...

Friday, October 03, 2008

Maroc: L'association "Arrai" lance un appel au SG de l'ONU pour faire pression sur le polisario et son "mentor algérien"

Le comité exécutif de l'Association "Arrai", basée à Lâayoune, lance "un appel pressant au Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki Moon, pour faire pression sur le polisario et son mentor algérien en vue de délivrer la population sahraouie séquestrée de Tindouf ".
Dans un communiqué dont copie est parvenue vendredi à la MAP, le comité exécutif de l’association souligne la nécessité de libérer cette population "de l’omerta dont elle est victime depuis plus de trois longues décennies sous le joug infernal de la sécurité polisaro-algérienne" en vue de "retrouver enfin l’usage de l’expression" pour pouvoir exprimer son désir ardent de rallier la Mère patrie, le Maroc.
Il s’est à cet égard félicité de l’attention et de l’accueil réservés unanimement par la communauté internationale au projet d’autonomie marocain, comme en témoigne sa qualification de "sérieux et crédible" de la part de l’ONU.
Le comité exécutif de l’association a enfin émis le vœu que la nomination d’un nouvel envoyé personnel s’inscrive dans la continuité en insufflant dynamisme et tonus aux efforts louables déployés par son prédécesseur, en vue d’une solution juste, réaliste et mutuellement acceptable.
Rabat, 3/10/08 - MAP

No comments: