Saturday, July 21, 2007

Algérie; 30 cas d'intoxication parmi les sportifs participant aux Jeux africains à Alger

Une trentaine de sportifs participant aux 7ème jeux africains qui se tiennent à Alger, ont été victimes d'intoxication alimentaire, nécessitant l'admission à l'hôpital, rapporte samedi le journal local "Achourouq".
Ces cas d'intoxication ont été révélés par une source près d'une structure hospitalière de la capitale ayant requis l'anonymat, précise le journal, ajoutant que les admissions à l'hôpital ont commencé la semaine dernière, date du début des jeux.
Cette situation, a-t-il noté, a nécessité l'intervention des services de santé pour effectuer des contrôles au niveau de la restauration dans les structures d'accueil, ce qui a permis de constater l'existence de produits alimentaires avariés et impropres à la consommation, notamment au niveau d'un établissement hôtelier de la capitale.
La situation a dégénéré en incident, survenu le 17 juillet, lorsque le directeur de l'établissement concerné a refusé d'obtempérer aux recommandations de l'agent de contrôle et de retirer les émets suspects du menu servi aux athlètes, rappelle la même source.
Selon une source de presse, plus de quarante personnes ont été intoxiquées après avoir consommé des mets avariés dans un restaurant de Sidi Bel Abbès (ouest algérien).
Les personnes intoxiquées ont été admises au Centre hospitalier de la ville, dans la nuit de jeudi à vendredi, et plusieurs d'entre elles sont sous surveillance médicale en raison de la dégradation de leur état de santé, rapporte le journal "El Khabar" qui fait état de la mise en place d'une Commission d'enquête sur cet incident.
MAP-21/07/2007

No comments: