Sortir de l'impasse actuel, tel était le mot d'ordre des nations aux différents protagonistes qui se disuptent le Sahara, à savoir l'Algérie et le Maroc.
Cette foisci, le grand gagnant de ces deux jours de négociations est bel et bien l'Algérie, pourqoui? tout simplement c'est parce que l'Algérie est arrivé à faire avaler à la communauté internationale qu'elle n'est pas dutout concernée et qu'elle n'est pas partie penante dans ce conflit...tiens tiens, l'Algérie ne nie jamais qu'elle porte un soutien logistique militaire aux mercenaires du Polidsario, l'Algérie ne nie jamais qu'elle veut déstabiliser le Maroc, l'Algérie ne nie jamais qu'elle a pour objectif d'empécher le Maroc de se dévellopper....l'Algérie est tout simplement l'énnemi juré du Maroc.
du coté marocain, on laisse croire qu'en soumettant un projet d'autonomie régional du Sahara, on a trouvé la formule magique pour sollutionner un probléme qui n'existe finalement pas , un conflit artificiel qui tourne autour d'une course vers le leadership régional entre le Maroc et l'Algérie.
Finalement, ni le Maroc ni l'Algérie ne déménageront, nous sommes condamnés à vivre cote à cote, malgré tout, la solution c'est une guerre entre l'Algérie et le Maroc qui va sollutionner tout.
No comments:
Post a Comment