Friday, February 23, 2007

Journée Internationale des Séquestrés

COMMUNIQUE DE PRESSE
Journée Internationale des Séquestrés
Bruxelles, le 23 février 2007

En ce 23 février 2007, Journée internationale des séquestrés, l’Alliance Mondiale des Marocains de l’Etranger (AMOME) se joint à l’extraordinaire mobilisation internationale pour demander la libération immédiate et inconditionnelle d’Ingrid Betancourt détenue par les FARC depuis 5 ans.

L’AMOME réitère avec force la demande de libération de nos compatriotes marocains otages en Irak, Aberrahim Boualam et Abdelkrim Mouhafidi depuis le 20 octobre 2005.

L’AMOME demande aussi à la communauté internationale de se mobiliser à tous les niveaux pour la libération de tous les otages, au titre desquels figurent les dizaines de milliers de nos compatriotes séquestrés dans les camps de Tindouf en Algérie, oubliés depuis plus de 30 ans et victimes des sévisses infligées par l’Algérie et les mercenaires du polisario.

C’est sans relâche que l’AMOME réitère la demande d’appui des instances internationales et de l’Union européenne pour garantir :
- la libération immédiate et inconditionnelle de tous les Sahraouis Marocains de l’enfer algérien,
- le libre choix du retour dans la mère Patrie, le Royaume du Maroc,
- la traduction en justice de tous les responsables de crimes contre l’humanité perpétrés à l’encontre du peuple sahraoui marocain, à savoir l’Algérie et les membres du polisario.

Contact :
Latifa Aït-Baala, Porte-parole, tel + 32 (0) 499 400 235,
e-mail alliance.amome@yahoo.com
Abdelaziz Saret, Président, tel +32 (0) 495 51 82 13,
e-mail alliance.amome@yahoo.com

No comments: