Loading...

Sunday, March 06, 2011

Des mercenaires du Polisario pour dompter la révolution libyenne

Selon Maghreb Intelligence, Mouâmar Khaddafi aurait dépêché des émissaires aux dirigeants du Polisario pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants, afin de dompter la révolte sociale qui a éclaté le 17 février dernier en Libye.
L’information, confirmée par l’opposition libyenne et la MAP, fait état de centaines d’hommes armés du Polisario déjà déployés dans plusieurs villes de Libye pour combattre au sol les manifestants libyens, indique Maghreb Intelligence qui cite des sources algériennes.
L’agence de presse officielle libyenne Jana, avait d’ailleurs rappelé que le chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz, était parmi les rares personnes qui se seraient entretenues par téléphone avec Kadhafi et l’auraient soutenu dans sa tentative désespérée de reconquérir son pays. Kadhafi aurait en retour promis au chef du Polisario une compensation financière et des armes pour l’aider à engager la guerre contre le Maroc.
Depuis le début des protestations sociales, les Libyens accusent des mercenaires subsahariens d’avoir tué la majorité des manifestants dans différentes villes de Libye.
Au pouvoir depuis 41 ans, Kadhafi, 69 ans, est toujours retranché dans son palais de Bab El Azizia. Les deux tiers du pays sont contrôlés aujourd’hui par les révolutionnaires et les morts se compteraient par milliers selon l’ambassadeur adjoint de la mission libyenne à l’ONU.Maghreb Intelligence

No comments: