Loading...

Monday, April 05, 2010

Un groupe de 17 personnes des camps de Tindouf rallie la mère patrie

Un groupe de 17 personnes, dont deux femmes et deux enfants, ont rallié récemment la mère patrie, après avoir réussi à fuir les camps de Tindouf.
Les membres de ce groupe, âgés de 20 à 56 ans, sont arrivés dimanche à Laâyoune, après avoir rejoint le Royaume via le poste frontalier de Guergarate, dans l'extrême sud du Maroc.
Dans une déclaration à la presse, M. Al Mahjoub Al Harti (50 ans), a indiqué avoir regagné son pays en réponse à l'appel royal "la patrie est clémente et miséricordieuse".
Il a attiré, à cette occasion, l'attention sur la situation difficile dans laquelle vivent les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, appelant à une intervention pour "la levée du siège imposé à nos frères dans ces camps afin qu'ils puissent regagner leur pays, le Maroc, et y vivre auprès des leurs dans la quiétude et la sérénité".
Pour sa part, M. Mohamed Ahmed Salem Ould Bahia (48 ans), a exprimé sa satisfaction et sa joie de se retrouver dans son pays, précisant qu'il avait été à la fois "manipulé et la victime d'idéologies mensongères orchestrées par les éléments du polisario contre le Maroc".
La plupart des séquestrés à Tindouf sont animés par la volonté de regagner le Royaume, leur pays, mais le siège qui leur est imposé les en empêche, a-t-il dit.
Les membres de ce groupe viennent s'ajouter à 74 autres personnes, dont des femmes et des enfants, qui ont récemment rallié la mère patrie, mettant un terme à des années de souffrances dans les camps de Tindouf.
LAAYOUNE - MAP 05-04-2010

1 comment:

Sahara Occidental Marocain said...

Depuis son indépendance l’Algérie a toujours peur de l’identité Sahraoui et de son état épidémique qui peut aisément s’étendre au Sahara pre-occidental (administrée par l’Algérie) ,ce terretoire sahraoui est le prolongement naturel du Sahara occidental, que l’Algérie dépouille sauvagement de ses richesses (pétrole .gaz .phosphate et divers minéraux) avec la bénédiction du POLISARIO ,qui prétend défendre le droit de 250 000 sahraouis au sahara occidental à l’autodétermination , alors qu’ils renie le doit à l’autodétermination à plus de 5 000 000 de nos frères sahraouis au Sahara pré-occidental (administrée par l’Algérie) , et ceci pour mieux camoufler leur intégration total à l’Algérie. Avec le Maroc nous peuple sahraouis avons au moins une autonomie élargie en poche et ca fait très chaud au cœur ,avec l’ Algérie nous n’avons riens ,l’Algérie crois même nous faire l’aumône par ces aides aux camps de Tindouf et nous considère comme des êtres du second rond, alors qu’elle exploite sauvagement nos richesses au sahara pré-occidental. L’Algérie a invité le polisario chez elle pour mieux souscrire l’extension de l’identité du peuple Sahraoui, et pour l’exploiter en tant qu’arme contre le Maroc . le polisario est tombé dans ce piège infernale et continue à jouer le jeu et servir l’Algerie contre les intérêts du peuple sahraoui.
les plus grands ennemis actuelles du peuple sahraoui sont l’algerie.et le polisario à cause de ces accords tacites avec cette dernière