Loading...

Friday, July 31, 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE DES ASSOCIATIONS MAROCAINES EN BELGIQUE


COMMUNIQUE

Bruxelles, 31 juillet 2009


Des enfants sacrifiés et instrumentalisés par le polisario en Belgique

9 enfants âgés de 8 à 12 ans originaires des Camps de Tindouf en Algérie sont actuellement accueillis en Belgique à l’initiative du Comité de Soutien au "peuple sahraoui" avec l’appui de la Fédération des Femmes Socialistes du Brabant.
Si nous ne pouvons qu'encourager les initiatives visant à soulager les souffrances des enfants notamment ceux victimes de conflits à travers le monde, il n'est pas permis de passer sous silence l'exploitation faite des enfants à des fins politiques sous couvert d'actions humanitaires.
Nous avons en effet été frappés par l'instrumentalisation des enfants et le travestissement de leurs propos par les accompagnateurs qui face notamment aux caméras du journal télévisé de la RTBF se livrent à des traductions de complaisance pro-polisario.
Pourquoi obliger des enfants, sensés s'amuser, à brandir en permanence les symboles du polisario, que ce soit dans le Domaine de Chevetogne, à la plage ou en balade sur la Grand-Place à Bruxelles par exemple ? Il nous est fortement permis de douter que le but premier des organisateurs soit réellement d'offrir des vacances aux enfants et que leur souci soit l'épanouissement de l'enfant !
Nous sommes préoccupés par le sort de ces enfants qui compte tenu de leur âge finiront probablement comme nombre d'entre eux, déportés à Cuba sous couvert du motif de scolarisation, arrachés à leurs parents durant de longues années pour y être formatés à l'idéologie marxiste et forgés au maniement des armes !
Il est grand temps que des initiatives soient prises dans l'intérêt des populations et d'oeuvrer de manière responsable à la construction de l'Union du Maghreb stable, intégré et prospère. Les guerres intestines plongent aujourd'hui l'Algérie dans le terrorisme.
Le camp de la paix et de l'unité doit faire valoir ses droits et dépasser les séquelles de l'occupation espagnole, une Espagne elle même en proie au terrorisme des séparatistes de l'ETA.
Nous lançons un appel au Comité de soutien au "peuple sahraoui" de faire bénéficier les enfants sahraouis du Mali, de Mauritanie, d'Algérie ou du Maroc d'un programme d'échanges lors des vacances scolaires afin de leur faire découvrir les magnifiques plages de la région.
La Coordination des Associations Marocaines de Belgique
Contact : Latifa Aït-Baala, Gsm : 0499 400 235, email : latifa-aitbaala@hotmail.com

No comments: