Loading...

Wednesday, September 28, 2011

Les mercenaires du polisario, capturés en Libye, transférés à Benghazi dans l'attente de leur procès (revue britannique)

mercenaires du polisario, capturés en majorité dans la ville de Zawiya et à Bab Al-Aziziya, ancien fief du colonel Mouammar Kadhafi à Tripoli, ont été transférés à Benghazi dans l'attente de leur procès, rapporte la revue britannique "North-South" dans sa dernière livraison.
Le magazine rappelle que les responsables du Conseil national de transition (CNT) libyen avaient annoncé l'arrestation de 556 mercenaires du polisario et des centaines d'autres d'origine africaine, mobilisés par l'ancien dirigeant libyen.

Des documents, retrouvés le 22 août dernier au siège de l'ambassade algérienne à Tripoli, montrent l'ampleur du soutien accordé par l'Algérie au régime Kadhafi, indique la source, qui cite, outre l'envoi de mercenaires du polisario, l'appui logistique algérien dont a bénéficié Kadhafi durant le soulèvement.

La présence de mercenaires du polisario dans les rangs des forces de Kadhafi a été confirmée notamment par des sources diplomatiques à Londres, poursuit la publication londonienne, qui rappelle le soutien logistique et financier que l'ancien régime libyen accordait aux séparatistes du polisario.

"North-South" revient, d'autre part, sur la menace que le polisario pose à la sécurité et la stabilité de la région du nord-ouest de l'Afrique.

Des membres du groupe séparatiste ont été impliqués dans les opérations d'enlèvement, de trafic de drogue et autres, orchestrées dans la région du Sahel par l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), indique la revue, rappelant que plusieurs ressortissants occidentaux ont été kidnappés par le réseau terroriste actif dans la région.map 28 09 2011

No comments: