Loading...

Thursday, May 29, 2008

Le polisario dispose d'un centre de détention secret pour femmes (magazine US)

Le ''Polisario'' dispose d'un centre de détention secret pour femmes, "un trou entre deux collines'' qui abrite près de 30 femmes, dont certaines avec leurs enfants, révèle "WeNews'', le magazine américain on-line, spécialisé dans les questions de la femme.
Dans un article mis en ligne mercredi et consacré à la visite, début mai aux Etats-Unis, d'une délégation de Sahraouis ayant fui les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, pour rejoindre le Maroc, le magazine indique que ''certaines femmes (détenues) sont victimes de viol et continuent de subir des abus sexuels commis par leurs geôliers''.
Citant un membre de cette délégation, M. Brahim El Salem, un ancien officier de police du "Polisario'', le journal électronique rapporte que cette prison, un trou caché entre deux collines, est difficile à repérer.
"Le toit en zinc assure une protection minimale contre la chaleur du désert'', raconte cet ancien officier de police qui a eu l'occasion de visiter ce centre secret.
"WeNews'' ajoute que l'objectif de la visite de cette délégation, qui a attiré l'attention sur les abus commis à l'intérieur de ce centre de détention, consiste à exhorter l'ONU à mener un recensement des populations des camps et à oeuvrer pour permettre à ceux, qui le désirent, de quitter les camps contrôlés par le Polisario et de retourner au Maroc.MAP 29/05/2008.

No comments: