"Dans le cadre des efforts soutenus déployés par les services de sécurité pour lutter contre le terrorisme, il a été procédé dernièrement au démantèlement de deux cellules terroristes composées respectivement de quatre et cinq membres, parmi lesquels figurent un ressortissant de nationalité yéménite ayant un lien étroit avec l'Organisation Al Qaïda et recherché par les autorités de son pays, ainsi que deux anciens détenus qui avaient été condamnés pour implication dans des affaires de terrorisme", précise le ministère dans un communiqué.
Les investigations menées ont révélé que la première cellule, dirigée par un extrémiste, ancien résidant en Italie et pro-polisario, s'est fait baptiser "Front du Jihad sahraoui" et projetait de perpétrer des actes terroristes, indique la même source.
La deuxième cellule terroriste, quant à elle, menait des activités en matière de recrutement et d'envoi de volontaires pour le "jihad" en Irak, en coordination avec des réseaux appartenant à Al Qaïda.
Les membres de ces deux cellules terroristes, poursuit le ministère, seront présentés à la justice après l'achèvement de l'enquête en cours sous la supervision du parquet, conformément aux dispositions et procédures en vigueur et aux garanties légales. map 31-10-2010