Loading...

Sunday, June 20, 2010

L'acteur français Alain Delon appelle à tout mettre en oeuvre pour libérer les Marocains séquestrés à Tindouf

M. Alain Delon, célèbre acteur français, a mis l'accent sur la nécessité de tout mettre en oeuvre pour libérer les Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf, dans le Sud-Ouest algérien.

Dans une déclaration à la presse, samedi à Marrakech, la légende vivante et mythe du cinéma mondial a souligné l'impératif d'aider ces Marocains, "prisonniers des Algériens à Tindouf", à recouvrer leur liberté et à regagner la Mère-Patrie.

Dans ce cadre, il a fait savoir qu'il a essayé il y a deux jours à Bruxelles de rejoindre la Caravane de la Paix pour le soutien au projet d'autonomie au Sahara à Marrakech et qu'il a été empêché à la dernière minute par un malaise à l'aéroport de la Capitale de l'Europe.

Et d'ajouter que son voeu était "effectivement de venir rejoindre la Caravane à Marrakech et de l'accompagner" jusqu'à Lagouira.

Alain Delon s'est également félicité de l'initiative de cette Caravane, composée de 350 Marocains de la diaspora et qui comprenait aussi des personnalités de toute l'Europe, notamment de France, de Belgique et du Luxembourg.

"J'aurais bien aimé être parmi les gens de la Caravane", a dit le célèbre acteur français pour qui cette initiative revêt une grande importance dans la mesure où elle a permis à des centaines de personnes de venir défendre la cause du Sahara qui est "primordiale dans l'esprit de l'ensemble des Marocains".

Alain Delon a, par ailleurs, indiqué qu'il a "une grande admiration et un grand respect pour SM le Roi Mohammed VI".

Marrakech, 19/06/10- MAP

No comments: