Wednesday, February 21, 2007

Quand une Algérienne parle du fond du coeur.

Je suis une algerienne et Effectivement il ne faut pas se voilé la face, la pauvreté est réel en Algérie, un pays considéré comme le plus riche d’Afrique du nord, mais hélas les pauvre comme dans pas male de pays sont ignoraient, et quand le ministre dit qu’il n’ya que 1.5 millions de pauvres en Algérie, c’est du pipot, se ministre vit à hidra, roule en Mercedes et ne veut sur tout pas se salir les mains ou les yeux en allant réellement constaté ceux qui vivent dans la m***** et n’ont même pas les moyens de vivre dignement ( Manger, boire et un toit sur la tête), tu disais que le salaire d’un pauvre c’été 5000 da, ici les acquis sociaux sont presque inexistant, en bouf l’argent des retraités, on détourne des milliard de dinars au yeux et au su de tout le monde, la corruption est dans tous les domaine de la vie, comme ont dit ici si ta pas de « ARFFE »( Connaissances bien placé) ta aucune chance de t’en tiré dans la vie,. En plus les politique et a sa tête se chère président se ventent d’avoir sortie l’Algérie du gouffre dans le quelle elle a été, je ne suis absolument pas d’accord, c’est juste que en 1999 le court du pétrole a remonté se qu’il n’avait pas fait depuis 1991, se qui a remplie les caisse de l’état qui été vide car n’oublions pas quand le peuple se faisait massacré les dirigeants politique se remplissaient les poche. J’ais une colère pas possible en mois, j’ais l’impression que les politiciens et a leurs tête le président nous prennent pour des cons ou des ignorons, pour revenir sur l’état de la pauvreté en Algérie je dirai juste qu’il ya des algériens qui ne mangent pas a leurs faim, cette semaine il ya eu 2 suicides à Oran a ton avis quelle est la raison de cette augmentation du nombre de suicide en Algérie, (Merci de m’avoir donner l’occasion de vidé mon coeur.
http://globlog.fr/blog/2006/11/01/de-la-pauvrete-en-algerie/

No comments: